Club Poker Dream'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires









-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

+6
R3NO
Luminescence
Olivier.lfs
xxMissTiltxx
Yooshi
lepistolero
10 participants

Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par lepistolero Sam 1 Juin 2013 - 23:17

Winamax Poker - Tournament "LE CINQ MAJEUR" buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 10 - HandId: #197400218797342737-115-1370120730 - Holdem no limit (150/600/1200) - 2013/06/01 21:05:30 UTC
Table: 'LE CINQ MAJEUR(45960820)#016' 9-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: mickatchoupa (17800)
Seat 2: olivier.t34 (50302)
Seat 3: -labella- (73225)
Seat 4: gavroche1er (55053)
Seat 5: Korrigan (37785)
Seat 6: Donvinvin (21065)
Seat 7: ol69ol69 (48126)
Seat 8: lepistolero (30375)
Seat 9: pepe13230 (53648)
ANTE/BLINDS
ol69ol69 posts ante 150
lepistolero posts ante 150
mickatchoupa posts ante 150
olivier.t34 posts ante 150
-labella- posts ante 150
gavroche1er posts ante 150
Korrigan posts ante 150
Donvinvin posts ante 150
pepe13230 posts ante 150
ol69ol69 posts small blind 600
lepistolero posts big blind 1200
Dealt to lepistolero
as piqueas carreau
PRE-FLOP
pepe13230 folds
mickatchoupa folds
olivier.t34 calls 1200
-labella- calls 1200
gavroche1er folds
Korrigan folds
Donvinvin calls 1200
ol69ol69 folds
lepistolero raises 2400 to 3600
olivier.t34 calls 2400
-labella- calls 2400
Donvinvin folds
FLOP
six piquedix piquehuit coeur
lepistolero bets 26625 and is all-in
olivier.t34 folds
-labella- folds
Hello mister Reno.
Alors ma question va etre aussi pertinente avec la paire de rois je pense..Dans ce coup, je me suis retrouvé dans un coup a multi joueurs en ayant les as, après avoir vu mon raise preflop payé a plusieurs reprises.Et au vu du board, j'etais assez décontenancé.J'ai donc pris la decision de tout pousser pour recupérer le pot(j'avoue j'avais pas envie d'etre payé...) .Mais je suis quasi sur d'avoir pris la mauvaise decision avec ce moove...Pourrais tu éclairer ma lanterne sur le comportement a adopter pour ce genre de coup?
merciii

lepistolero shows
as piqueas carreau(One pair : Aces)
lepistolero collected 40575 from pot
SUMMARY
Total pot 40575 | No rake
Board:
six piquedix piquehuit coeur
Seat 8: lepistolero (big blind) showed
as pique[AD]and won 40575 with One pair : Aces
lepistolero
lepistolero
Vieux Dreamer's
Vieux Dreamer's

Sagittaire Cochon
Messages : 410
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 40
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par Yooshi Dim 2 Juin 2013 - 11:16

a mon avis ton raise préflop est trop faible par rapport a la taille du pot déjà conséquent, c'est surement pour ça que tu te fait call
"on" préconise dans un pot avec des limpeurs de raise a 3bb +1bb par limpeur, si on applique cette méthode ici on arrive à un raise a 7.200

car avec ton raise à 3.600, ceux qui ont déjà mis 1.200 n'ont que 2bb a rajouter pour aller voir un flop, ici par exemple si l un d eux à limper avec 33 tu lui offre une cote énorme pour aller chercher son brelan et tout te prendre si il touche

en appliquant la regle de 3bb + 1bb par limpeur, tu déblayera bien mieux le terrain

si on reprend l exemple d un limpeur avec une pp3, la côte devient tout de suite pourrie si il doit rajouter 5 ou 6 bb a celle qu'il viens de poser

voilà pour le préflop
maintenant au flop
tu envoie boite, dans ce cas là , je pense que tu ne sera payé que par mieux, c'est a dire les brelan, un éventuel 97s qui aurait call ton raise un peu faible préflop
je pense que tu envoie le tapis car tu ne veux pas laisser quelqu'un aller chercher son tirage couleur , pourtant c'est en incitant les joueurs a aller chercher ce genre de tirage que tu peux prendre des jetons ( a condition de savoir lâcher si le tirage rentre )
tu sera peut etre payé par un fish qui ira chercher son tirage couleur par mont et par vent Wink

donc en conlusion pour mon avis
-raise plus cher préflop ( 3bb + 1bb par limpeur)
-au flop une mise 60% pot pour prendre des jetons ( surtout pas de all in sans avoir aucune idée de la range des 2 adversaires )
Yooshi
Yooshi
Jeune Dreamer's
Jeune Dreamer's

Messages : 70
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par xxMissTiltxx Lun 3 Juin 2013 - 20:52

Je ne suis pas fan du raise 3 X + 1 BB avec les AA, le but etant de monter les jetons, et non de faire fuir les joueurs (...)

Je pense que 3 bet à 4250 c'est largement suffisant, et au flop je bet un demi pot, push all in t'es payé que par mieux : brelan, double paire, quinte ou tu peux être call à tirage flush / quinte (...)
avatar
xxMissTiltxx
Baby Dreamer's
Baby Dreamer's

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par lepistolero Mar 4 Juin 2013 - 0:52

merci pour vos avis.Oui je pense que preflop je fais pas assez cher, pet etre avec l'envie de voir un board magique pour moi..au lieu de cela j'ai vu un board qui me fait dresser les poils du Q..Car vu le nombre de joueurs il yavait quand mm de sacré risques de tirages...et vu comment beaucoup de joueurs ne lachent pas leurs tirages ct risqué ...mais bon au poker faut prendre des risques, chose que je n'ai pas fais...Je note donc vos analyses.Merci yoshii et maraaaaiiiiine.gros bisous
lepistolero
lepistolero
Vieux Dreamer's
Vieux Dreamer's

Sagittaire Cochon
Messages : 410
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 40
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par Olivier.lfs Mar 4 Juin 2013 - 12:37

Salut les gens,

je poursuis la discussion :-), et j'attends vos avis ;-p

PréFlop : ok pour miser plus, attention toutefois à "3bb + 1 par limpeur" , j'aime bien quand on est 75bb deep voir meme 50bb (pour des stacks effectifs hein, pas forcement le mien),je n' hesite pas à tomber à 2.5 à 30bb deep et carrement 2 quand qq'un est à moins de 20bb deep.

Flop : comment est le board ? rempli de tirage : c clair qu'il faut miser, on est tous d'accord.
Pour quelles raisons : ben pour faire de la value sur toutes les mains que l'on bat et il y en a pas mal : tous les tirages couleur ou quinte, les over paires, les Tx, ca c'est la raison principale. il y en a d'autres...

Combien miser : en fait ici du min bet au all-in tout est bon sur le long terme, aucun soucis. Il y a surement un montant qui est le plus rentable, alors lequel ??? ben faut bien regarder la situation :
quelle est la taille du pot ? ici quasi 14000
quel est ton stack à ce moment là ? 26625

si tu mises demi-pot (c'est vraiment le mini possible sinon tous les tirages auront une bote cote pour suivre) ben il y a 21000 dans le pot et ton stack est à 19000... qu'est-ce tu fais si on te relances ? si tu trouves un fold alors je te dis ok tu peux faire demi pot... mais là moi je crois bien que je paye direct le push parce que les sommes engagées sont trop importantes, mathématiquement je ne fais pas d'erreur à payer. donc ici le push me semble bon deja rien qu'au vu de la taille du pot. si tout le monde se couche : "pas de regret à avoir puisque c'est un board avec plein de tirages"

Deuxieme chose, si on bet et qu'on est suivi : quelles sont les turns que je vais pas aimer voir : ben il y en a pas mal, tous les piques, les T, les 7,9 J QetK , bref trop, le coup à trop de chances d'etre compliqué par la suite...

Conclusion, moi j'aime bien le push ici, je me fais moins mal à la tete, c vrai que je ne suis payé que par mieux, mais en misant de toute facon, je ne pourrais plus abandonner le coup et c encore plus vrai si preflop on a miser plus fort...

ce qui me fait penser que preflop du coup : le push direct est pas si mal avec autant de limpeurs et un stack de moins de 30bb et un stack effectif de moins de 20bb...

@+
avatar
Olivier.lfs
Jeune Dreamer's
Jeune Dreamer's

Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par Luminescence Mar 4 Juin 2013 - 13:20

Je suis Olivier, et perso dans le cas de pisto moi c est push drect..
Luminescence
Luminescence
Dreamer's
Dreamer's

Scorpion Rat
Messages : 216
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 51
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par R3NO Mar 4 Juin 2013 - 20:12

Merci d'avoir participé,

On en discute demain soir à la radio Wink
R3NO
R3NO
Jeune Dreamer's
Jeune Dreamer's

Messages : 73
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par fastgil Jeu 6 Juin 2013 - 23:15

l'erreur est effectivement ton raise qui n'est pas assez cher
et comme ils ont dit plus haut +1BB par limpeur
sinon autre solution qui peu être très efficace pour doubler son tapis c'est hall in pour faire croire a un squizz et généralement on est payé par AK ou une pokette moyenne se qui est pas mal Wink
Anonymous
fastgil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par lepistolero Ven 7 Juin 2013 - 7:36

merci fastgil, encore un avis que je prend judicieusement en compte^^
lepistolero
lepistolero
Vieux Dreamer's
Vieux Dreamer's

Sagittaire Cochon
Messages : 410
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 40
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par No Fear71 Sam 8 Juin 2013 - 16:37

analyse de r3no c bien vu oui meilleure mise vu le pot et les call pareil post flop car dans ce cas si quelqu'un vient avec de petites cartes et touche sin suite ou presque c qu'il est fou en principe ça n'arrivera pas lol et si c'est un tirage couleur qui est venu quand meme que tu crains ça post flop oui après faut blinder il aura pas le choix sinon de folder et si ça rentre c pas de chance min cow boy Razz
No Fear71
No Fear71
Dreamer's
Dreamer's

Scorpion Chat
Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 48
Localisation : saint dizier

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par No Fear71 Sam 8 Juin 2013 - 16:37

ps: tu peux aussi les jeter mdr
No Fear71
No Fear71
Dreamer's
Dreamer's

Scorpion Chat
Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 48
Localisation : saint dizier

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par Jimbibiz Lun 10 Juin 2013 - 21:55

oui le raise est mauvais, faut pas avoir peur des as 4800 histoire detre a deux ou trois. faut pas faire tout dedans pour eviter les bads ^^++

moi je suis daccord

c'st quand tu ouvres une rubrique mon jim? bounce bounce bounce
avatar
Jimbibiz
Jeune Dreamer's
Jeune Dreamer's

Messages : 71
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par BacKFiRe Mer 12 Juin 2013 - 21:51

RESOLU !!!!
BacKFiRe
BacKFiRe
Fantômas
Fantômas

Scorpion Singe
Messages : 1925
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 43
Localisation : pré en pail

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par x_freeman42 Mer 10 Juil 2013 - 13:42

oui car bet 2400 a 3600 sur ces tournois en preflop tu laisses la cote et suivi par nimp fo envoyer un vrai 3 bet autour 5k voir ++ ensuite au flop demi pot ou un peu plus tu sauras vite t situer avec la reaction adverse tkt
x_freeman42
x_freeman42
Baby Dreamer's
Baby Dreamer's

Gémeaux Dragon
Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU ) Empty Re: quelles decisions prendre avec les as dans cette configuration de jeu ( RESOLU )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum