Club Poker Dream'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires









Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Décompte des points pour les tournois journaliers

+2
Loute_LeChti
ccloclo
6 participants

Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par ccloclo Mar 9 Mai 2023 - 20:22

Bonjour à tous,

Un petit post pour manifester ma désapprobation envers le nouveau système de décompte des points.

Il me semble que cela biaise le classement car il est plus dur de finir dans les 6 premiers d'un tournoi, plutôt que dans les 6 premiers du CPDS.

Donner les 25 points de la victoire au 1er CPDS, qui en l'occurence peux finir 3ème du tournoi ne me semble pas pertinent.

Voilà il me semble que 1 ou 2 dreameurs ont déjà évoqués ce sujet.

Il serait donc bien pour la prochaine saison de recueillir un maximum d'avis.

Je me rangerai bien évidement derrière la majorité, si tel est votre choix.



ccloclo
ccloclo
Vainqueur des Baltringues
Vainqueur des Baltringues

Bélier Cheval
Messages : 2240
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

Loute_LeChti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Loute_LeChti Mar 9 Mai 2023 - 20:34

Hello ccloclo

ce décompte de point était pour privilégier les CPDS vu que cela est un championnat CPDS tout simplement et beaucoup de CPDS râlaient que  des fish jouaient sur ces tournois journaliers comme un freeroll et se voyaient "out" de ces tournois,
donc  j ai mis en place ce système pour ces 6 premiers mois 2023 à titre d essaie (comme la dotation)
toute proposition est là bienvenue car personnellement je suis prêt à faire autrement si
cela ne plait pas cela me pose aucun souci ...

Faites des propositions les dreamers

GL à tous


Dernière édition par Loute_LeChti le Mer 10 Mai 2023 - 16:25, édité 1 fois
Loute_LeChti
Loute_LeChti
L'ancêtre de la RPDS
L'ancêtre de la RPDS

Sagittaire Messages : 7097
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 2022

https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=2012&sid=78e

ccloclo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Chiosale Mer 10 Mai 2023 - 15:27

Bonjour,

Merci cloclo d avoir re soulevé le problème, car quand c est moi qui en parle, c est automatiquement mal vu !!

En effet, ce nouveau système de comptage a surtout été mis en place pour éradiquer l ancien (ainsi que tout ce qui avait pu exister avant, afin de faire table rase du passé...), mais comme la disparition de nombreuses compétitions, on arrive à faire dire aux "CPDS" qu il y avait trop de tournois puis maintenant je cite : "beaucoup de CPDS râlaient que  des fish jouaient sur ces tournois journaliers comme un freeroll et se voyaient "out" des ces tournois" alors qu à aucun moment sur le forum ces remarques n ont transpiré !!

Je constate donc qu il y a un réel problème au vu de la fréquentation des tournois et SURTOUT du forum qui se meurt un peu plus chaque jour...

Ne serait il pas opportun d ouvrir un topic où chacun pourrait exprimer ce qu il attend de ce forum, de son président, de ses administrateurs et de l avenir de ce club plutot que de se terrer dans l anonymat le plus complet afin de ne blesser personne ?

L échéance de l élection du mois de juin, ne peut elle pas ouvrir la porte à une autre organisation que celle, hégémonique d une seule et même personne ?

Une seule élection sans discussion préalable représente t elle réellement l avenir du Club ou, ne peut on voir un responsable pour chaque tournoi afin de sensibliser plus de monde et demander son avis à une majorité part le biais d un forum participatif et ainsi ne pas voir tout le poids de l organisation reposer sur un seul et même décideur !?

Il serait donc temps pour les plus anciens de prendre leur plus belle plume afin de s exprimer et de ne pas laisser ce club se déliter comme c est le cas depuis quelques temps.

Pour la plupart, vous serez réunis la semaine prochaine, c est le moment ou jamais d en profiter pour tout mettre à plat, je vous fais confiance !!

IL EST GRANDEMENT TEMPS DE SE REPRENDRE EN MAIN TOUS ENSEMBLE !!


Wink
avatar
Chiosale
Expert Dreamer's
Expert Dreamer's

Messages : 1994
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Vince5683 Mer 10 Mai 2023 - 21:17

Bonjour DAVID,
Le Club n'est pas géré par une seule est même personne, nous sommes un bureau une équipe qui se réunissons 1 à 2 fois par mois en ce moment.
Tu parles de club en déclins depuis quelques temps, c'est pas de cette année, et justement soyons humble et ne tirons pas sur la caravane.
Il est toujours plus rapide de tomber et plus long de se relever...
Il faut composer avec tout le monde et surtout avec le temps que chacun peux offrir au club.
Pour en revenir à la distribution des points, ce nouveau décompte à été discuté en bureau, nous étions unanime sur le fait que les joueurs non CPDS polluais parfois les classements. D'ailleurs certains prix ne serait peut être pas distribué aux adhérents si un non dreameur finissais dans les places payées. Mais je comprend la philosophie du message de Cloclo.
En avant, pour des discussions encore nombreuses pour toujours élever le club dans un système qui plaira à tout le monde même si on sais qu'aucune décision ne fera jamais l'unanimité.
Pokerstiquement
Vince5683
avatar
Vince5683
Jeune Dreamer's
Jeune Dreamer's

Cancer Cochon
Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par DOUDOU13310 Jeu 11 Mai 2023 - 11:26

Chiosale a écrit:En effet, ce nouveau système de comptage a surtout été mis en place pour éradiquer l ancien (ainsi que tout ce qui avait pu exister avant, afin de faire table rase du passé...), mais comme la disparition de nombreuses compétitions, on arrive à faire dire aux "CPDS" qu il y avait trop de tournois puis maintenant je cite : "beaucoup de CPDS râlaient que  des fish jouaient sur ces tournois journaliers comme un freeroll et se voyaient "out" des ces tournois" alors qu à aucun moment sur le forum ces remarques n ont transpiré !!

- Le nouveau comptage de points a été voté lors d'une réunion de bureau et non d'une seule personne comme tu le laisses sous-entendre , il a été fait justement pour avantager les adhérents , leur donner une raison d'adhérer justement , vu que les extérieurs ne réclament jamais leur du .
On aurait très bien pu laisser l'ancienne formule et garder les gains non réclamés , mais on a préféré les redistribuer


Chiosale a écrit: Je constate donc qu il y a un réel problème au vu de la fréquentation des tournois et SURTOUT du forum qui se meurt un peu plus chaque jour...

Comme l'était la fréquentation des tournois adhèrents l'an passé , comme le sont de nombreux tournois .
Le forum n'est pas plus pas moins fréquenté que l'an passé ,ça reste un outil de communication comme le sont les nouveaux Facebook , newsletter , instagram , on évolue

Chiosale a écrit:Ne serait il pas opportun d ouvrir un topic où chacun pourrait exprimer ce qu il attend de ce forum, de son président, de ses administrateurs et de l avenir de ce club plutot que de se terrer dans l anonymat le plus complet afin de ne blesser personne ?

Enfin une bonne idée dans tous tes propos ,je me demande même pourquoi les membres d'avant ne l'ont pas proposé.
Jje suis en train de voir pour le créer pour pouvoir le faire anonymement et je transmettrai sur un topic les remonter semaine par semaine , ou mois par mois et tout le monde pourras débattre ( de façon non anonyme du coup )

Chiosale a écrit:L échéance de l élection du mois de juin, ne peut elle pas ouvrir la porte à une autre organisation que celle, hégémonique d une seule et même personne ?

Une seule élection sans discussion préalable représente t elle réellement l avenir du Club ou, ne peut on voir un responsable pour chaque tournoi afin de sensibliser plus de monde et demander son avis à une majorité part le biais d un forum participatif et ainsi ne pas voir tout le poids de l organisation reposer sur un seul et même décideur !?

Bon , au risque de me répeter , sache que toutes les décisions sont prises après discussion lors de nos réunion , et le DUCHE  louloute n'est pas    LE décideur unique , sinon ça fait longtemps que j'aurai démissionné.
Les portes sont ouvertes à tous les membres du club que je sache , il y a même eu un appel à candidature ( que tu n'as pas répondu ceci dit ).
Le fonctionnement du club se fait avec les disponibilités de chacun , tu es bien placé pour le savoir . Chacun y participe à hauteur de ses possibilités , on ne peux reprocher à louloute de faire beaucoup de choses , on devrait le remercier même , il soulage les autres membres du bureau, tout comme on ne t'a jamais reproché d'avoir la main mise sur tous les classements et organisation des tournois , on t'a félicité , remercié , on a été reconnaissant il me semble
Comme toute association , les élections ne sont pas réservées à une seule et unique liste , de même pour le bureau , la vie du club , les portes sont ouvertes à toute âme charitable qui souhaiterait donner un peu de son temps pour que le club perdure

Chiosale a écrit:IL EST GRANDEMENT TEMPS DE SE REPRENDRE EN MAIN TOUS ENSEMBLE !!

Je terminerai par cette phrase :

La critique n'est recevable que si une solution est apportée

Critiquer pour critiquer est à la porté de tout le monde , mais apporter des solutions bizarrement c'est comme mettre un coquillage à l'oreille on n'entend la mer

Bonne lecture pour les courageux

DOUDOU
avatar
DOUDOU13310
Admin
Admin

Bélier Chèvre
Messages : 192
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 57

DOUDOU13310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par DOUDOU13310 Ven 12 Mai 2023 - 15:25

Bonjour petit comparatif entre l'ancien et nouveau comptage sur le CPDS du mardi

Avec le nouveau
Décompte des points pour les tournois journaliers Classe95

Avec l'ancien

Décompte des points pour les tournois journaliers Classe11
avatar
DOUDOU13310
Admin
Admin

Bélier Chèvre
Messages : 192
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 57

DOUDOU13310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par PommedAmour Lun 15 Mai 2023 - 20:56

Hello ici,
Je viens ajouter mon grain de sel   Décompte des points pour les tournois journaliers 1f60b
Perso, puisque vous abordez le sujet, je rejoins Cloclo et David.
Les tournois journaliers sont ouverts à tous, il me semble donc normal d'inclure TOUS les joueurs ITM dans le classement.
Pour privilégier les adhérents, il y a le tournois adhérents ! (et c'est très bien comme ça !)
Merci Doudou de nous avoir calculé un tableau comparatif   Décompte des points pour les tournois journaliers 1f609
Alors oui... dans les très grandes lignes les deux classements se ressemblent (Marvel est aussi chattard dans les deux  Décompte des points pour les tournois journaliers 1f602 ) mais l'ancien classement est à mon avis bien plus proche de la réalité.
Comme dit plus haut "ce n'est pas parce que tu termines le premier des CPDS que pour autant tu as gagné le tournoi."
Les joueurs non affiliés au club ne polluent pas le classements. Il y ont gagné leur place et tant pis si ce sont des fishs, on n'avait qu'à être meilleurs !
Bref ! Voilà le grain de sel terminé, fermez la parenthèse  Décompte des points pour les tournois journaliers 1f60b
PommedAmour
PommedAmour
Expert Dreamer's
Expert Dreamer's

Cancer Messages : 5254
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Bastia

DOUDOU13310 et Guimauve 73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Chiosale Ven 26 Mai 2023 - 16:01

Salut à tous, et oui c est encore moi !!

J ai voulu laisser passer le live avant de répondre, car à part pom pom qui reste et restera notre Pom (merci au passage pour ton habituelle franchise !!), les deux autres réponses sont celles de deux membres du bureau actuel qui faisaient partie de l ancien bureau et qui ne brillaient pas, il faut le dire, par leur assiduité à gérer le club lors du dernier exercice...j espère que c est différent à présent !!

Quand je vois, qu il faut éviter les fishs sur nos tournois, j avais oublié que le Club Poker DreamS n était composé que de professionnels aguerris...
D où mon étonnement sur le fait qu il suffise presque de participer simplement pour marquer des points sur certains de nos tournois, en fait si il y a seulement 6 adhérents sur un tournoi, ils sont sûrs de marquer des points sans s occuper du classement !!
C est un point de vue, on a le droit de ne pas être d accord il me semble,non ?

Quand je me vois reprocher la soi disante main mise sur tous les classements et organisation des tournois, j ai oublié qu il y avait foule pour gérer cette partie du forum... et que surtout à aucun moment je ne demandai l avis des membres du bureau pour organiser de nouvelles compétitions...

Pour finir, je rajouterai juste que j ai proposé mes services pour des compétitions ponctuelles...Ce qui m a été refusé, d où mon absence de réponse à l appel à candidature qui m a été aussi reproché, maintenant si vous considérez que la critique est aisée, il faut aussi savoir l accepter...à savoir que si je poste, c est que la situation du club me préoccupe autant que vous, sinon quel intérêt de perdre autant de temps en conjectures.

Maintenant, bannissez moi ou supprimez mes posts si seulement cela peut permettre au club d avancer, j en serai le premier satisfait !!

Longue vie au Club, avec ou sans moi !!


Wink
avatar
Chiosale
Expert Dreamer's
Expert Dreamer's

Messages : 1994
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Loute_LeChti Ven 26 Mai 2023 - 18:18

Hello all

j ai tout lu toutes les remarques sont bonnes, pertinentes et fondées rien à dire
comme j ai dit plus haut ce n était qu un essai pour voir
( je l avais dit aussi en direct radio)
vu les nombreuses remarques (3 sur 29 adhérents et 117 affiliés)
Le bureau sera démissionnaire prochainement et une élection est prévu vers le 12 juin
suite à cette nouvelle élection les nouveaux membres du bureau en débâteront,
pour ma part  je serai pour revenir comme on a toujours fait
depuis les débuts des championnats intégrer toute le monde
en vous signalant que j ai créé tous ces tournois dés le début de la création du Club
on a essayé un truc ça n'a pas marché donc on redébatera si je refais parti du nouveau bureau.

Merci ccloclo Pom Vince doudou & Chiosale pour votre engagement sur ce post

sur ceux bon WE

l avenir du club sera entre les mains du nouveau bureau

PS: ah oui, je ne suis pas un dictateur comme certains le  pensent
mais dans d autres clubs il y en a car j en connais des dictateurs
( mais je voudrais bien l'être Décompte des points pour les tournois journaliers 3186559725 Décompte des points pour les tournois journaliers 3186559725 Décompte des points pour les tournois journaliers 3186559725  )

Décompte des points pour les tournois journaliers 941465538 Décompte des points pour les tournois journaliers 1788720479 Décompte des points pour les tournois journaliers 941465538
Loute_LeChti
Loute_LeChti
L'ancêtre de la RPDS
L'ancêtre de la RPDS

Sagittaire Messages : 7097
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 2022

https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=2012&sid=78e

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Chiosale Sam 27 Mai 2023 - 15:30

Loute_LeChti a écrit:Hello all

j ai tout lu toutes les remarques sont bonnes, pertinentes et fondées rien à dire
comme j ai dit plus haut ce n était qu un essai pour voir
( je l avais dit aussi en direct radio)
vu les nombreuses remarques (3 sur 29 adhérents et 117 affiliés)
Le bureau sera démissionnaire prochainement et une élection est prévu vers le 12 juin
suite à cette nouvelle élection les nouveaux membres du bureau en débâteront,
pour ma part  je serai pour revenir comme on a toujours fait
depuis les débuts des championnats intégrer toute le monde
en vous signalant que j ai créé tous ces tournois dés le début de la création du Club
on a essayé un truc ça n'a pas marché donc on redébatera si je refais parti du nouveau bureau.

Merci ccloclo Pom Vince doudou & Chiosale pour votre engagement sur ce post

sur ceux bon WE

l avenir du club sera entre les mains du nouveau bureau

PS: ah oui, je ne suis pas un dictateur comme certains le  pensent
mais dans d autres clubs il y en a  car j en connais des dictateurs
( mais je voudrais bien l'être Décompte des points pour les tournois journaliers 3186559725 Décompte des points pour les tournois journaliers 3186559725 Décompte des points pour les tournois journaliers 3186559725  )

Décompte des points pour les tournois journaliers 941465538 Décompte des points pour les tournois journaliers 1788720479 Décompte des points pour les tournois journaliers 941465538

Malgré ce que tu penses, je le dis devant tout le monde, je suis pret à discuter avec toi et organiser nos saisons et notre calendrier pour le meilleur du club, à toi de voir Wink
avatar
Chiosale
Expert Dreamer's
Expert Dreamer's

Messages : 1994
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Loute_LeChti Sam 27 Mai 2023 - 19:05

Chiosale a écrit:

Malgré ce que tu penses, je le dis devant tout le monde, je suis pret à discuter avec toi et organiser nos saisons et notre calendrier pour le meilleur du club, à toi de voir Wink

Hello Chiosale

je pense que c est trop tôt
on en reparle après les élections du nouveau bureau
( car si je ne suis pas élu, je brille bien sûr le poste de Président Dictateur Décompte des points pour les tournois journaliers 3186559725 sinon tu verras avec les élus de juin)
et bien sûr après discussion des élus..........

Bon WE de Pentecôte
Loute_LeChti
Loute_LeChti
L'ancêtre de la RPDS
L'ancêtre de la RPDS

Sagittaire Messages : 7097
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 2022

https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=2012&sid=78e

Revenir en haut Aller en bas

Décompte des points pour les tournois journaliers Empty Re: Décompte des points pour les tournois journaliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum