Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Jeu Switch Multi Kit Nintendo Labo
29.19 €
Voir le deal

Où est Eddie? Les récits de voyages.

Où est Eddie? Les récits de voyages. Empty Où est Eddie? Les récits de voyages.

Message par Eddie59 le 17/9/2013, 09:54

Bonjour la Radio Poker Dream's!

Dans un premier temps, je souhaite remercier Gled53 pour m'avoir sollicité pour ajouter mes récits de voyage ici avec vous sur le forum.

Voilà une petite présentation: Alors je suis Eddie, jeune homme de 29 ans ( oui j'ai bien dit: jeune Razz ), originaire de Lille dans le nord, j'ai fais mes études dans la communication, puis j'ai commencé à voyager, ma première destination fût l'Australie, pays ou je suis resté au final 3 années. Une passion du voyage qui à grandis là-bas, du coup je me suis bien déchainé: Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Bombay, Fiji, Californie, Mexique.

Là depuis 2 ans je suis un peu plus calme et j'ai passé un peu de temps en France, ou j'ai commencé à jouer au poker online, à la base je joué beaucoup en Live à Melbourne en Australie, en mode cash game, régulier de la NL200, je devais y aller 4 à 5 fois par semaine. Mon aventure poker online en France fût bien sympa, avec des rencontres bien sympa, il m'est obligé de reparler d'une époque de délire avec Lola Marques, Boxou1, Pascal Oren, Tonyzbo, Rudy, Titan_FR, Mathieu Speew, Karim Marra et bien d'autres...

Malgré tout sa, il y à toujours une obsession dans ma tête, celle de repartir en voyage, du coup cet été je voyais les photos d'un pote partis en Inde et au Népal, et je me suis dis allez c'est le moment de faire quelque chose, j'ai donc réservé un vol sans assurance annulation. J'ai plusieurs objectifs pour ce voyage, dans un premier temps me dépasser dans les randonnées en haute montagne, au programme il y aura des treks qui me feront passer par des endroits incroyable, mais aussi je compte vivre une expérience culturelle hors du commun, pour mener a bien cette opération, le mode de voyage sera SAC A DOS afin de rencontrer le plus de personnes possible sur la route.

Egalement j'ai lancé un petit jeu sur Facebook pour suivre mes aventures et essayer de gagner des petits cadeaux! Voici le lien du groupe, je vous y invite tous à le rejoindre et à participer:

https://www.facebook.com/groups/317213011757591/

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151789818394720&set=gm

Voilà ce que je vous propose, par le biais du forum, je vous raconterais mes récits de voyage, ainsi que des albums photos, pour essayer de vous faire partager du mieux que possible mon aventure. Comme on dit:" Plus il y à de gens derrière vous et plus vous êtes capable de faire des choses incroyables! "

Voilà, alors pour planter le décors, l'excitation est à son comble, je suis à 2 jours du départ, tout est prêt me reste plus qu'a mettre mon sac sur le dos et en avant! Voilà j'espère que cette initiative vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à lire mes aventures que moi j'aurais à vous conter!

A très bientôt! Eddie
Eddie59
jeune padawan
jeune padawan

Revenir en haut Aller en bas

Où est Eddie? Les récits de voyages. Empty Re: Où est Eddie? Les récits de voyages.

Message par Loute_LeChti le 17/9/2013, 10:39

Hello my chitemis Very Happy 

oui on te suivra avec bcp d intérêt

que le navire te fasse voguer dans les flots de ton désir

Razz Razz 
Razz
Loute_LeChti
Loute_LeChti
L'ancêtre de la RPDS
L'ancêtre de la RPDS

Sagittaire Messages : 5622

https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=2012&sid=78e

Où est Eddie? Les récits de voyages. Empty Re: Où est Eddie? Les récits de voyages.

Message par gledeli53 le 17/9/2013, 14:37

tres bon depart  eddie et hate de te lire  pour nous aussi voyager  virtuellement Smile 

Merci a toi Smile
gledeli53
gledeli53
Fantômas
Fantômas

Scorpion Singe

Message par lepistolero le 17/9/2013, 19:11

je me suis joint au groupe^^ hate de lire tes péripéties^^
lepistolero
lepistolero
Maitre jedi
Maitre jedi

Sagittaire Cochon

Message par beuchdb le 17/9/2013, 19:48

mheu aussi je te suivrais........
beuchdb
beuchdb
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Message par Eddie59 le 23/9/2013, 11:07

Bonjour a tous!

Voici le resume de mes aventures a Delhi, bonne lecture a vous Wink

Bon ben voila, on y est apres un long voyage me voila a Delhi Tres fatigue du voyage donc aujourdhui on va rester calme! Voila c'etait juste pour vous dire que je suis bien arrive. Je vous donne bientot plus de nouvelles!

Namaste!
Bon au final je n'ai pas reussi a me reposer cet aprem... Trop envie de vadrouiller dans Delhi! Du coup ni une ni deux, JE BOUGE, Je prend un rickshaw [ Sorte de mobilette taxi], et je dit au mec: Show me around, take it easy

Et hop c'est parti pour un tour, que dire c'est incroyable, pas de regles, pietons, rickshaw, voitures, vaches, chiens, singes, tous utilisent la route

Moi qui voulais du depaysements rien que pour sa je suis servi
Bref on entame une belle ballade, il me montre les differents endroits qui sont a faire tout en discutant de la France et de l'Inde.

Puis me voila aux nouvelles, il est 19 heures et du coup j'ai fait mon programme pour visiter New Delhi, puis on va se chercher un petit truc a manger et zou au lit!!!
Voila, bonne apres midi a vous!
Biz

PS: desole pour la ponctuation mais sur mon clavier y'a pas tout sa

Namaste!

Bon aujourdhui, la pluie a alimenter les debats, apres avoir changer d'hotel, qui dailleurs est tres cool et pas cher, pris un dejeuner a l'hotel, mais toujours de la pluie :/

Je decide quand meme de bouger, destination Le Fort Rouge, on monte dans un rickshaw pour 25 minutes de folie, c'est quand meme magique, c'est l'anarchie mais personne se percute, moi je roule dans Delhi 5 minutes, je tue au moins 10 personnes...

Bref j'arrive la bas, et je commence a faire le tour, de l'exterieur c'est vraiment impressionnant, en y rentrant on decouvre pleins de palais imperiaux, dommage que la pluie n'a pas cesser, j'etais tremper jusqua la moelle,
je demande le prix d'une course a un rickshaw pour rentrer a l'hotel, le mec me dit: 250 roupies, sachant que a l'aller j'ai payer 100 roupies, du coup je rigole et lui dit le prix que j'avais eu, et il me dit: Ok pas de probleme pour 100! Trop marrant ces indiens, ils ont raison d'essayer, du coup en arrivant a l'hotel je lui est offert un tchai bien chaud.

Aussi parfois c'est assez perturbant, le fait de se poser et de voir le nombre de gens qui s'interesse a toi comme si tu etais une star, demande d'etre pris en photo avec eux, ils sont tres avenants, ils aiment discuter et quand je dis que je viens de France ils sont tres curieux sur " Comment sa fonctionne en France", et 2 personnes differentes m'ont parler de la revolution francaise, bref les rencontres sont marrantes et pleine de gentillesse, bon y'a quand meme des lourds qui veulent te vendre tout!

Je ne vous cache pas egalement que je suis content de rester juste 3 jours a Delhi, car c'est quand meme une ville de malade pour rester longtemps, et ceux qui me connaissent bien savent que moi je veux voir de la nature, les grands espaces! Donc des Lundi, je pars pour 1000 km en bus vers le nord, histoire de rentrer dans le vif du sujet: L'Himalaya Very Happy Je devais aller a Agra voir le Taj Mahal mais je le ferais plus tard, question de "feelings"

Voici le lien wiki du Fort Rouge pour les curieux et les photos vont suivre dans quelques instant Wink
Bonne soiree, moi ce soir on va essayer de se trouver un bon resto traditionnel pour gouter quelques trucs!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Rouge_(Delhi)

Namaste!

Bon voici le resume de ma journée qui fut bien remplis!

Je me suis réveiller a 8 heures, histoire de bien profiter de la journée car hier avec la pluie, je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu de faire. Du coup on se met un ptit dej a l'anglaise, une douche, puis on fait son sac a dos et zou en avant!
Je sors de l'hotel et je crie: Rickshawwww! et en 2 secondes il y en a un juste en face de moi! Trop facile :p

La première visite sera d'aller a la mosquée Jama Masjid " http://fr.wikipedia.org/wiki/Jama_Masjid_(Delhi) ", la plus grande mosquée d'Inde, elle a la capacité d'accueillir 25 000 personnes, la construction est magnifique, et on s'y sent très a l'aise a l'intérieur, je commence a avoir "Une bonne barbe", beaucoup me demandaient si j'etais musulmans, en me disant: Nice beard sir! Smile Bref je rencontre un ados, qui viens tous les jours pour prier, il me pose pleins de questions sur le monde musulman en France, puis des jeunes filles qui avait des questionnaires a remplir pour leur école! Et tellement d'autres, je n'ai jamais autant parler a autant d'inconnus qu'ici, les gens veulent être pris en photo avec moi, photo du style: rencontre entre président qui se serrent la main devant l'Elisee! Du coup je leur repete assez souvent que je suis une personne simple, mais peu importe. Ils sont tout contents quand je leur dit oui, donc autant leur faire plaisir, et échanger quelques mots avec eux, ils sont tellement soucieux de savoir si tout ce passe bien dans leur pays. Ils sont je pense très flattes que des gens comme moi viennent découvrir l'Inde!

Une fois fini avec la mosquée, je re-saute dans un rickshaw, direction, L'Indian Gate : http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_de_l'Inde_(New_Delhi) , c'est un monuments au morts qui rend hommage au soldats indiens qui sont mort en France en bataillant avec l'armée Anglaise. C'est l'arc de triomphe Indien, tout autour les parcs sont beau et bien vert, et de loin j'aperçois une sorte de palais, je demande a quelqu'un et il me dit que c'est le palais présidentiel " http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/delhi/palais-presidentiel.htm ", je me dis bon allez c'est partis on y va en marchant!

Arriver a mi chemin, un rickshaw me dit tu va la bas, moi aussi, je t'y dépose gratuitement! Dans ma tete je me dis: " What the hell is going on here?" Du coup je lui rétorque: For free you sure? Et il me dit Oui Oui, je me dis que au pire je lui donnerais 10 roupies s'il change d'avis au dernier moment.
Il se trouve que j'ai rencontrer un Monsieur incroyable, Rohan, 64 ans il a conduit un rickshaw toute sa vie, il me conduit donc au palais présidentiel en me racontant pleins d'histoires sur ce lieu, je lui pose pas mal de questions aussi, dont de quand il va prendre sa retraite, il me dit qu'il souhaite travailler le plus longtemps possible, car pour lui travailler c'est garder la forme! Il me dit aller je te montre d'autres endroits, je suis un peu gêner et je lui dis que je souhaite payer la course, il me répond: No you are my guest and I'm happy to show you around! La négociation n'était pas ouverte! Il me ballade donc dans les petits quartiers de Delhi, a travers les bazars, mais je passe mon temps a discuter avec lui et vice et versa! Je lui demande s'il a faim, il me dit que non sa femme lui a préparer son repas, alors comme un standard je lui propose de lui offrir un thé, histoire de se poser et discuter tranquillement. Ensuite il insiste pour me déposer a mon hôtel, j'essaye de lui demander une photo mais il me dit qu'il n'aime pas sa. No problemo, un Mr comme sa on les oublies pas! Merci Rohan!

Ensuite pour vous faire plaisir je me rend dans un cafe internet afin de charger les photos, je retourne a l'hôtel, pour une micro sieste et hop on repart a pied dans les rue de Paharganj, " http://en.wikipedia.org/wiki/Paharganj " petit quartier populaire de Delhi, je n'ai pas encore tester la street food, je ne voulais pas choquer mon organisme trop rapidement mais je n'ai pas su résister au parfums que dégageait une petite cantine de rue, donc on fonce! Je demande conseil sur ce que je ne dois pas manquer et il me dit sans hésiter le thali végétarien: " http://fr.wikipedia.org/wiki/Thali ", et hop c'est partis je découvre cette spécialité indienne et que dire, c'est juste trop bien, on a un mix de saveurs différentes, je me suis bien régale! Et a l'heure ou je vous parle, tout va bien la digestion s'est bien passer! Trop bien car j'ai payer ce plat 0.70 centimes d'euros avec le thé!
Je finis et je continue ma ballade en me re- dirigeant vers l'hotel!

Une fois arriver la bas, le mec qui s'occupe de la sécurité de l'hôtel me demande ce que j'ai deja vu, et il me dit que je devrais aller a Humayun's Tomb, la tombe du second empereur moghol. Je me dis il fait encore jour c'est partis! " http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_de_Humayun ", il se trouve que l'endroit ressemble vraiment au Taj Mahal, ce bâtiment est plus vieux que le Taj lui meme, et la je suis vraiment émerveiller, c'est juste trop beau, architecture de dingue, les jardins trop beau, on est plonges dans une atmosphère paisible!

En revennant a l'hotel je me dis tiens je vais aller m'acheter une bonne biere bien fraiche, je vais dans un liquor shop et la je tombe nez a nez avec une Leffe, la dernière dans le frigo, je me dis celle la elle est pour moi, je demande le prix et elle me coute meme pas 2 euros pour une 33cl, Incroyable une leffe en Inde moins chère qu'en France ou en Belgique Very Happy Je vais prendre une douche et je vais me poser sur le toit de l'hôtel, musique dans les oreilles et ma Leffe et la je me dis: Je suis BIEN!

Voila pour ce qui est de ma journée!

Demain du coup au programme, dernier jour dans Delhi, j'ai deja plusieurs idées de choses a faire, et a 17 heures je pars pour l'Himalaya Very Happy

Bonne soirée a vous les amis et a bientôt, demain matin je met le reste des photos de Delhi!

Bises Eddie!

Voila pour ce qui est de mon périple a Delhi. Bonne journée a vous Wink
Eddie59
jeune padawan
jeune padawan

Message par Loute_LeChti le 23/9/2013, 11:49

WAOUUUUUUUUU
quel voyage

merci a toi

j attends la suite

Very Happy Very Happy 
Razz 
Loute_LeChti
Loute_LeChti
L'ancêtre de la RPDS
L'ancêtre de la RPDS

Message par gledeli53 le 23/9/2013, 15:31

idem  beau recit Smile
gledeli53
gledeli53
Fantômas
Fantômas

Scorpion Singe

Message par beuchdb le 23/9/2013, 18:42

donc c vrai les vaches sont sacrées!!!!!! beau recit hate de voir la suite......Smile
beuchdb
beuchdb
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Message par major13 le 24/9/2013, 20:57

merci
major13
jeune padawan
jeune padawan

Message par Eddie59 le 26/9/2013, 05:28

Coucou a vous!

Bon voici les nouvelles fraiche, merci de me suivre comme vous le faite! Sa me touche beaucoup! Un grand merci Smile

Namaste!
Bon on va commencer par le debut, sa sera pas mal
Alors mon dernier jour a Delhi, je quitte la chambre a 10heures, je laisse mon sac a la reception et hop je vais a la recherche de pelicules photo, je vais donc sur Connaught Place, c’est un enorme rond point dans le centre de New Delhi, on peux tout y trouver. “http://fr.wikipedia.org/wiki/Connaught_Place “

Apres quelques magasins je fini par trouver, et je passé devant un resto de rue qui fesais des samosas enormes, du coup j’en prend 2 a emporter, je retourne a l’hotel, je mange et il etait juste trop bon, bien frais!

Ensuite je devais me rendre au point de rendez vous pour le bus, moi qui pensais que le bus viendrais ici me chercher la bas, erreur!
Nan un mec en moto Et me voila avec mon sac a dos sur une moto zigzaguant de partout dans les rues de Delhi! Et la vraiment je me dis: “Je suis bien en Inde!”, j’aurais vraiment avoir pu filmer la scene mais pour des questions de securite je n’ai pas preferer

Bref me voila a coter du bus, pret a Monter dedans, on peut se mettre allonger dedans assez grand, donc on est bien c’est partis l’aventure! Sortir de Delhi en bus, ca va la route est de bonne qualite mais le traffic est vraiment dingue, la nuit tombe et on s’arrete sur une station pour manger, le bus a rouler toute la nuit mais pour moi vraiment impossible de dormer, des trous dans la route, les klaxons, je me suis fais assez vite l’idee que je ne dormirais pas cette nuit la! Pas grave, chui bien

Et quand le jour a fait son apparition, me voila en pleine montagnes, dans L'Himachal Pradesh: http://fr.wikipedia.org/wiki/Himachal_Pradesh
C’est juste trop beau, on traverses des petits villages, on y voit des bergers qui s’ccupent des brebis, les petits magasins ouvrent, on peux y prendre le petit dejeuner. Mais il reste encore de la route en bus, donc on continue le trajet. Nous arrivons a un villaje ou nous devons nous arreter pour prendre un taxi 4x4, car la ou on va pas posible de passer en bus! C’est sa qui est bon bordel!

Du coup je rencontré des Israeliens, 2 couples et une nana, on partage le taxi et c’est parti! On traverse des petites routes dans les montagnes, je ne vous cache pas que parfois c’est impressionnant, des passages sont tellement etroit! On roule 1h30 environ et sa y est: HERE I AM, Kasol petit village en plein dans la chaine Himalayenne, la population est tres contraste et c’est juste genial.

Indiens, Nepalais et Tibetains pour les locaux et des voyageurs, on pose nos sacs et on va a la recherché d’une guesthouse ( moyen de se loger chez l’habitant qui divise sa maison en plusieurs chambers ), On en trouve une qui nous plait directement, balcon avec vu sur les montagnes et le son de la Parvati River! “ Namaste! Combien la chamber avec sdb et eau chaude? 350 roupies (4euros) Ok on prend!

Puis nous decidons d’aller manger un petit truc, et on tombe sur un café qui se nomme “ The evergreen restaurant”, on y rentre et on y est de suite a l’aise, tout le monde est a pied un, ici c’est la maison, y’a pleins de salons partout, on peux s’allonger, lire, manger ,boire, fumer, faire une sieste mais surtout regarder la vue! Sa m’a couper le soufflé! Tout etait parfait, petite musique locale, je m’echoue dans les banquettes, j’y mange un sándwich avec un café tranquille, ensuite je suis aller a ma chambre pour ranger un peu mes affaires, prendre une douche et me reposer un peu. Le soir je vais manger avec les collegues du bus, mais etant assez fatiguer et voulant faire des choses aujourdhui je decide d’aller me coucher pour bien profiter!

Ce matin, je me reveille a 8 heures, et j’ai trop bien dormis, je vais me chercher un Tchai et hop je me pose en regardant la montagne, facile 1 heure, ensuite je m’habille et decide d’aller ballader autor du village, pour voir les differents trek posible! Je le repeterais pleins de fois, ici la nature est fantastique, et il fait super beau et bon et nous sommes pourtant deja a presque 1700 metres. Puis je decide de retourner a l’Evergreen pour aller prendre mon petit dej, je m’installe et les photos que je vais mettre parlerons d’elle meme! J’ai trop aimer et ici je me sent vraiment bien. En revennant a l’hotel j’ai rencontrer un berger qui fumait devant chez lui et il m’a offert le the, on a discuter un moment et ce soir nous allons manger des Mo-Mo avec lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Momo_(plat_traditionnel)! Les gens sont adorable ici, tres hospitalier. J’aime cet endroit!

Et me voila ici dans un petit café internet pour vous racontez tout sa, j’y prend beaucoup de plaisir, ne vous inquietez pas je sais que vous avez envie de jouer mais sa arrive, je ne vous oublie pas! Je vous embrasse tous!
Biz Eddie
Eddie59
jeune padawan
jeune padawan

Message par beuchdb le 26/9/2013, 18:29

encore bien voyagé par ton intermediaire......beau et bon voyage.....pas de photos?................allez a bientôt.....
beuchdb
beuchdb
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Message par Eddie59 le 27/9/2013, 07:34

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850618539720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850610539720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850611419720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850612924720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850613754720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850613589720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850616429720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850617469720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850617464720&set=a.10151850610079720.1073741827

Où est Eddie? Les récits de voyages. Photo.php?fbid=10151850617919720&set=a.10151850610079720.1073741827
Eddie59
jeune padawan
jeune padawan

Message par Loute_LeChti le 28/9/2013, 09:34

HELLO EDDIE

WAOUUUU ET CA CONTINUE bo récit

FAIT NOUS RÊVEZ

pour les photos il y a un soucis on ne les vois pas

voici l adresse FB de EDDIE

pour voir ces photos

https://www.facebook.com/eddie.lemaire.1?fref=ts

royale les photos

Laughing 
Loute_LeChti
Loute_LeChti
L'ancêtre de la RPDS
L'ancêtre de la RPDS

Message par beuchdb le 28/9/2013, 09:41

merci pour le lien louloute .....
beuchdb
beuchdb
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Message par beuchdb le 28/9/2013, 13:01

frz60 a écrit:Franchement nous voyageons en te lisant c'est extraordinaire.
$
beuchdb
beuchdb
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Message par beuchdb le 11/10/2013, 08:17

mais ou est tu?.............................................
beuchdb
beuchdb
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Message par Loute_LeChti le 23/10/2013, 16:41

EDDIE OU ES TU

REVIENS

Razz Razz 
Razz 
Loute_LeChti
Loute_LeChti
L'ancêtre de la RPDS
L'ancêtre de la RPDS

Message par Eddie59 le 27/10/2013, 15:17

Coucou a tous! Desoler je n'ai pas eu le temps de mettre la suite mais me voila! Je ne vous oublis pas! Bisous a vous tous!

September 28
Namaste!
Bon voila des petites news! J'ai encore demenager J'ai trouver un "autre" ptit coin de paradis dans les hauteurs, dans un hammeau ou vivent essentiellement Nepalais et Tibetains.

J'ai trouver une chambre chez des Nepalais pour 1,5 euros la nuit. On peux aussi manger ce qu'ils preparent pour eux meme a des sommes derisoires.

Vue de ma fenetre, les montagnes bien sur mais j'y vois un temple magnifique, une vache qui meuhhhh juste a coter pour qu'on lui rapporte du foin. J'ajoute les photos dans un instant!

Bonne soiree!

October 9
Namaste!

Bon tout dabord je tiens a m'excuser pour le retard du lancement du jeu. Je suis un peu comme un gamin ici. Tout le temps envie d'aller vadrouiller! Mais promis je m'en occupe d'ici peu! Faut que je vous trouve de jolis cadeaux

Bon sinon tout va bien. Je suis toujours dans ma petite maison chez l'habitant et j'y suis bien! Kamla " gerante de la maison" est adorable par exemple des qu'elle voit que je me reveille elle me prepare un bon cafe puis je me pose sur la terrasse en regardant le paysage et les locaux qui mene leur train train quotidien. Une petite douche et hop on va prendre son ptit dej. J'aime bien avoir mes petites habitudes du genre quand je voyage. Du coup mon coup de coeur c'est le muesli avec yahourt et fruits frais et miel. Trop bon Apres avoir manger sa je suis parer a partir en vadrouille.

J'ai rencontrer 2 Irlandais la bas. Ils ont la trentaine et sont dans l'Himalaya depuis 3 semaines. On a fait quelques petites rando ensemble du coup. Puis le soir bon repas et petite partie de poker. Tu gagne 300 roupies! Je vais devenir riche

Bref les 2 Irish avaient rencontrer un jeune Indien de 21 ans. Guirish qui lui et sa famille vivent dans les montagnes dans un petit "village" percher a plus de 3000 metres. Il est descendu pour acheter et faire acheminer des vivres. Des porteurs Nepalais sont embaucher pour amener les ressources comme le riz. Guirish dit qui lui ou nous ne pouvons pas le faire et que seul les Nepalais y arrive.
Guirish nous propose de monter avec lui que sa vaut le detour mais il nous dit egalement que c'est pas une petite ballade de sante. Qu'il y a des passages etroits et qu'il faut limite escalader certaines portions. Bref il faut etre en forme!

Moi je me sens assez bien donc OUI bien sur que je suis partant! Je suis la pour sa!
Rendez vous boucler je mange tot puis je vais me coucher. Je me leve a l'aube pour preparer mes affaires. Je vais acheter eau bananes et chocolat. Et hop je me rend au point de Rendez vous. Nous sommes 7 a partir en trek. Les 2 Irish 2 Indiens 1 Russe Guirish et moi.

En route pour une ascencion de plus de 1600 metres! Les conditions etaient parfaite pas un nuage bonne visibilite. Ont se lancent dans les petits chemins et j'ai bien dit petit car cote a cote tu passe pas tu tombe! A cause du denivele important et surtout de la chaleur nous sommes obliges de nous arreter assz souvent. Tous tremper. La magie de l'Himalaya c'est que tu trouve toujours des cascades avec de l'eau pure pour te rafraichir et profiter des differentes vues. C'est juste magnifique ces grands espaces! Mais bon la route est longue et il faut etre attentif pour enjamber sauter escalader les obstacles.

Il y a eu des passages difficiles pour moi mais dans l'ensemble trop bon! Me voila en haut d'une montagne! Le panorama est juste enorme. Nous dejeunons tranquillement et on se repose tout en appreciant la vue.

Tout le monde se dit: " La descente c'est cool!" Mais faut surtout pas oublier que quand sa monte beaucoup en general sa descend beaucoup!
Enfin bon ce fut une tres bonne experience et j'ai eu l'impression de me surpasser parfois! Trop bien

Bon sinon mon pote Vince a enfin eu son visa depuis le Nepal et il est en route avec son frere pour me rejoindre dans la Parvati Valley puis Guigui de Poitiers qui nous rejoins a la fin du mois. Ca va etre lourd!

Pendant ce temps je vais m'occuper du jeu et continuer a faire des ballades a droite a gauche.

Je vous embrasse tous et vous dit A bientot!

October 15
Namaste!

Bon me voila aux nouvelles!

A peine reposer me voila repartis dans les chemins de hautes montagnes!
J'ai rencontrer un Israeliens qui a la trentaine, Tidaar, il est vraiment cool! De plus ce mec connait bien l'Himalaya, il est dingue de l'Onde, c'est la 5eme fois qu'il y vient.

Bref il me propose de l'accompagner pour un trek de 3 jours, possible de le faire en 2 jours mais il me dit qu'il souhaite y aller " Shanti Shanti" doucement. Pas de problemes, j'aurais le temps de prendre des photos!

Le jour se leve, ciel bleu, pas un nuage, le top!

Pour ce genre de ballade, j'opte pour un petit sac a dos et d'y mettre juste l'essentiel! Pas de superflus!
Pour le linge, je porte des matieres qui sechent vite que je peux laver pendant les etapes avec du savon de marseille.

Nous prennons un bon ptit dej et HOP en route! Direction Rashol, village dans les montagnes ou vivent des paysans, l'unique acces, c'est les chemins, voitures et motos y sont inconnues. Le debut de la marche est assez facile car nous longeons la riviere pour arriver a un village nommer Chalal, nous nous y aretons pour boire un coup. La suite de la route va commencer a se compliquer car il va falloir grimper.
Peu de temps apres etre repartis nous rencontrons Mano, indien qui vit a Rashol, paysan, il est descendu pour acheter des provisions, du coup nous faisons la route avec lui en discutant de tout et de rien. Plus on monte et plus on decouvre des paysages fou! Encore pleins de cascades de folie, c'est la nature qui a le pouvoir ici!

Durant mon premier trek il m'arrivait souvent de croiser des enfants jouant a coter de leurs maisons, puis en nous voyans arriver a crier: " Hello, Namaste! Chocolate Candy?" Du coup cette fois ci j'ai embarquer des bonbons que je peux distribuer sur mon passage. Trop cool! Des gens adorable, par contre je ne les prends pas en photo, car nous sommes dans une region ou la religion est vraiment dominante. Nous sommes dans un secteur ou il est tres mal vu d'avoir un contact corporel avec les gens. Aussi il y a les temples ou il est interdit de toucher sous peine d'une ammende de 5000 roupies. En tout cas les gens ici malgres sa sont hospitalier comme jamais, nous proposent de l'eau ou du the sur la route, certains meme a manger.

Deux heures avant le coucher du soleil nous arrivons a Rashol. Mano nous propose de passer quand on veux chez lui et nous dit que si nous trouvons rien pour dormir ce soir, il s'arrangerait pour nous recevoir!
Nous passons devant une 1ere guesthouse, nous y buvons un coup car Tidaar y croise des locaux qu'il connait. Pas de chambres dispo ici, on monte un peu plus et la j'entend crier mon prenom, je leve la tete et je vois des anciens voisins de maison, je vais les saluer et ils me disent de venir ici que c'est trop bien! Je me dirige vers le gerant, Nando jeune Indien, on lui demande s'il a des chanbres, il nous dit qu'il en a 2! Trop facile! On lui demande le prix et il nous repond 50 roupies!!!
Hein! Quoi? What the fuck! Can you repeat?
Et ouais c'est bien sa! Bon c'est pas un Hilton ou un Carlton mais quand j'ouvre la porte j'ai un ecran full HD panoramic 3D tout ce que tu veux! Et en plus on peux comander a manger a Nando. Et sa pour a peine 0.70 centimes d'euros. Je me commande un Thali, la marche sa creuse! Je me paye meme le luxe du dessert: Banana Chocolate pankake!

Les nuits sont fraiches ici, il faut dormir couvert, ca va il y avaot 4 couvertures dans ma chambre Quand on est en trek comme sa on vit selons le rythme du soleil, je me leve donc au lever du jour. J'ouvre ma porte et je re sautes dans mes couvertures bien chaudes et j'admire la vue! Nando passe en face de ma chambre et me propose une boisson, un cafe Nando SVP. Que dire pour moi la je touche la perfection et la facture s'eleve a 1.50euros a peine. Ensuite je vais prendre mon ptit dej sur le balcon on voit tous les paysans en route pour aller bosser.

Aujourdhui nous gardons nos chambres ici pour revenir au coucher du soleil. Le programme du jour: GRIMPER
Nous allons a un autre village Kutla, qui se trouve au sommet d'une montagne. Nous voila partis pour la grimpette, il y a des passages vraiment compliques et surtout il faut gerer son souffle. Nous passons un flanc et la on decouvre au loin le petit village avec pour fond des sommets Himalayen avec les neiges eternelles. Nous arrivons la bas, on fait le tout du village toujours en distribuant des bonbons au enfants. C'est juste trop beau! Nous nous posons sur un rocher pour dejeuner, Tidaar croise encore des gens quil connait, on discute avec eux de leurs vies ici en montagne. Le temps passent vite et nous devons redescendre pour ne pas etre pieger par la nuit, car dans l'obscurite meme pas tu rentre!

Nous rentrons assez fatiguer, je mange un Veg Fried Rice qui etait bien bon et hop au dodo car demain je redescend tout seul. Je dois verifier des trucs sur Internet et vincent arrive demain!
Et puis je voulais me faire la decente en mode dyna;ique. Pour tester un peu ma conditions physique. Au final bien sympa, j'ai bien transpirer et le remede pour sa c'est une bonne douche bien chaude a la maison, Kamla la gerante m'accueille toute contente de me revoir!
Me voila dans des vetements tout frais, j'ai FAIM! Je vais dans mon resto favoris et me commande un Veg Barbecue, pleins de legumes cuits au barbecue avec pleins de bonnes epices. J'ai rencontrer 2 francais en prennant mon cafe, ce soir je vais manger avec eux.

Puis me voila a ecrire mes aventures dans la maison a coter de la mienne, chez Sharma, ce mec il a une notion du service incroyable et son the a la menthe est juste divin! Quand tu par de chez lui il te prend dans ses bras et dit: " Thank you my friend! See you soon!

Voila bon je vous ai tenu longtemps encore une fois mais sa prend du temps a raconter tout sa.

Gros bisous a vous tous et encore merci de me suivre!

Eddie Lemaire

Voila les amis ya de la lecture! Sinon n'hesitez pas a me trouver sur facebook pour participer au jeu!
Eddie59
jeune padawan
jeune padawan

Message par beuchdb le 11/3/2014, 09:59

................................................ou es tu?
beuchdb
beuchdb
Maitre Yoda
Maitre Yoda

Message par canasta2010 le 12/5/2014, 18:34

ben oui t'es ou?
canasta2010
canasta2010
créateur d'images

Gémeaux Singe

http://creation-et-tub.onlc.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé